Bêtisier Bêtisier

Rubrique : Bêtisier Comme dans les films, retrouvez le bêtisier : ces moments ratés ou cocasses ont été capturés lors de séances photos. Thèmes :   Bêtisier  Femme  Galerie  Photo  Photographie
Partagez cette page

Un secret bien gardé

Un photographe peut se vanter de faire de belles photos, mais il n’avouera quasiment jamais la réalité : pour une centaine de photos prises lors d’une séance, seules 15-20 maximum seront vraiment « bonnes ».

Alors que faire de ces photos au mieux passables, voire carrément ratées ? Quand on a du courage et peu peur du ridicule : du recyclage !

Vous allez trouver dans cette galerie, ce bêtisier, des photos tour à tour « volées », ratées, floues, grotesques, drôles... Et j’en ajouterai de nouvelles au fur et à mesure des séances.


A qui la faute ?

Au photographe en premier lieu : j’ai mal tenu mon appareil, mes gros doigts sont passés devant le flash ou l’objectif, j’ai mal évalué la lumière et la photo est un peu floue, un objet incongru est resté dans le champ... Je peux aussi faire des réglages pendant un moment, et la modèle se fige, ou fait autre chose, et là je déclenche : les ratés peuvent donc être parfaitement déclenchés en toute conscience !

Et les modèles sont parfois fautives : pose ratée, sourire peu naturel, crispation, ou elles ferment les yeux quand je déclenche. Et cela donne par moments des clichés inoubliables.

Enfin, et là c’est carrément fait exprès : je blague souvent. Soit pour briser la glace en début de séance, soit par plaisir, ou alors pour faire réagir la modèle. Et ça marche ! Elle rie, ou me fusille du regard, se contient de rire en essayant de rester professionnelle.

Dans ce bêtisier, transparaît surtout la bonne humeur qui règne lors d’un shooting avec AbsurdePhoton.

Maintenant, peut-être voudriez-vous délirer avec moi ?


Bonne visite de la galerie glamour !

Nota : les photos présentées dans ces galeries sont à peine retouchées, pour garder un peu de leur spontanéité --- mais je travaille tout de même souvent le rendu des couleurs pour obtenir une certaine qualité.


Elles doivent arriver aux défilés aussi belles et bien habillées que si elles étaient déjà sur le podium. Elles doivent être plus minces que minces, plus maigres que maigres. Les actrices, artistes et stars de la télé-réalité leur font de la concurrence pour les couvertures de magazines et les campagnes publicitaires. Il faut qu’elles aient une tonne d’abonnés sur les réseaux sociaux pour signer des contrats.

Tyra Banks
Thèmes :   Bêtisier  Femme  Galerie  Photo  Photographie


Partagez cette page





© 2016-2019 AbsurdePhoton