Recherche Galeries Modèles Beauté Info English Contact

Bêtisier Bêtisier

Rubrique : Bêtisier
Comme dans les films, retrouvez le bêtisier : ces moments ratés ou cocasses ont été capturés lors de mes séances photos. Thèmes :  Bêtisier Bêtisier Femme Femme Galerie Galerie Photo Photo Photographie Photographie

Partagez cette page
RSS Twitter Facebook Pinterest Reddit e-mail

  Le bêtisier du rire Le bêtisier du rire
Déclenché sciemment ou non, le rire apporte la bonne humeur dans une séance photo. Et quand il est capturé sans faire exprès, cela donne un bêtisier amusant !
Le bêtisier du rire
  Bêtisier : nawak ! Bêtisier : nawak !
Quand cela prend le photographe et/ou la modèle pendant une séance photo, on peut partir dans des délires dignes d'un bêtisier. Il faut bien détendre l'atmosphère, non ?
Bêtisier : nawak !
  Bêtisier : pas contentes Bêtisier : pas contentes
Quand le photographe encourage les modèles lors d'une séance photo, il dit parfois des choses (sciemment ou pas) qui les offusque. Cela donne un bêtisier spontané !
Bêtisier : pas contentes
  Le bêtisier de l'imprévu Le bêtisier de l'imprévu
Parfois des évènements imprévus arrivent pendant la séance photo. La présence d'esprit du photographe qui prend alors le cliché nous livre un savoureux bêtisier.
Le bêtisier de l'imprévu
  Bêtisier : grimaces Bêtisier : grimaces
Quand le photographe le demande, ou quand la modèle s'énerve ou veut simplement délirer, cela donne des grimaces où les langues sortent, les yeux s'animent, et le bêtisier s'enrichit !
Bêtisier : grimaces
  Bêtisier : choquées ! Bêtisier : choquées !
Le photographe dit plein de choses pendant la séance photo, et parfois cela fait réagir la modèle. Un bon bêtisier en perspective !
Bêtisier : choquées !
  Bêtisier : figées Bêtisier : figées
Quand le photographe prend trop de temps pour régler son appareil, ou veut simplement faire des tests, les modèles s'ennuient et les sourires se figent. Bêtisier complété !
Bêtisier : figées
  Bêtisier : yeux Bêtisier : yeux
Le bêtisier où les modèles ont les yeux fermés, ou pire : semi-fermés. Ou alors trop ouverts. ''Elle a le regard qui tue'' !
Bêtisier : yeux

Un secret bien gardé

Un photographe peut se vanter de faire de belles photos, mais il n’avouera jamais la réalité : pour une centaine de photos prises lors d’une séance, seules 15-20 maximum seront vraiment « bonnes ».

Alors que faire de ces photos au mieux passables, voire carrément ratées ? Quand on a du courage et peu peur du ridicule : du recyclage !

Vous allez trouver dans cette galerie, ce bêtisier, des photos tour à tour « volées », ratées, floues, grotesques, drôles... Et j’en ajouterai de nouvelles au fur et à mesure des séances.


A qui la faute ?

Au photographe en premier lieu : j’ai mal tenu mon appareil, mes gros doigts sont passés devant le flash ou l’objectif, j’ai mal évalué la lumière et la photo est un peu floue, un objet incongru est resté dans le champ... Je peux aussi faire des réglages pendant un moment, et la modèle se fige, ou fait autre chose, et là je déclenche : les ratés peuvent donc être parfaitement déclenchés en toute conscience !

Et les modèles sont parfois fautives : pose ratée, sourire peu naturel, crispation, ou elles ferment les yeux quand je déclenche. Et cela donne par moments des clichés inoubliables.

Enfin, et là c’est carrément fait exprès : je blague souvent. Soit pour briser la glace en début de séance, soit par plaisir, ou alors pour faire réagir la modèle. Et ça marche ! Elle rit, ou me fusille du regard, se contient de rire en essayant de rester professionnelle.

Dans ce bêtisier, transparaît surtout la bonne humeur qui règne lors d’un shooting avec AbsurdePhoton.

Maintenant, peut-être voudriez-vous délirer avec moi ?


Bonne visite de ce bêtisier du rire !

Nota : les photos présentées dans ces galeries sont à peine retouchées, pour garder un peu de leur spontanéité --- mais je travaille tout de même le rendu des couleurs pour obtenir un minimum de qualité.
Cela fait peu de temps que je garde les clichés « ratés » dans le but d’en faire un bêtisier, et c’est bien dommage car à mes débuts je faisais bien plus d’erreurs 😄


On avait l'habitude de m'appeler dents de lapin à l'école, et maintenant je suis une vraie reine de beauté pour Vogue.

Lady Gaga
Thèmes :  Bêtisier Bêtisier Femme Femme Galerie Galerie Photo Photo Photographie Photographie


Partagez cette page
RSS Twitter Facebook Pinterest Reddit e-mail


Poser pour AbsurdePhoton pour une séance de Nu Artistique



© 2016-2021 AbsurdePhoton  Info