






Sommaire
Imprimez - Téléchargez - Partagez cet article








« La guerre des Sourcils - La désolation » me rappelle vaguement le titre d’un livre de Stephen King ?...
Je suis désolé par avance pour les femmes dont les photos sont publiées dans le présent article - mais ce n’est pas moi qui ai commencé après tout.
Certaines femmes trouvent que se raser entièrement les sourcils est une bonne idée ? Elles repassent un coup de crayon plus ou moins sombre, plus ou moins réussi, et cela suffit ? Erreur...
La politique de la terre brulée n’a pas que des avantages.
La guerre des sourcils
Les causes de disparition des sourcils du visage des femmes
La plupart des femmes étant un minimum complexées, elles trouvent toujours à critiquer tel ou tel élément de leur personne, parfois même à tort.
Concernant les sourcils, les causes réelles ou imaginaires sont multiples :
- trop fournis
Source : inconnue
Une bonne raison pour s’infliger cela ?
- ils n’ont pas la bonne couleur (trop sombres ou trop clairs)
- ils sont asymétriques
- ils n’ont pas une belle forme
- leur forme ne va pas avec mon visage
- j’ai utilisé un miroir grossissant, ce qui m’a fait exagérer le débroussaillage
- malheureusement, certaines femmes ayant subi une chimiothérapie peuvent ne plus avoir de pilosité sur la tête et le visage, dont les sourcils. Ces dernières sont largement excusées pour ce qui va suivre...
Les solutions pour corriger vos sourcils (bonnes ou moins bonnes)
Quelles sont les solutions pour mater ces vilains sourcils qui vous embêtent ?
- Retailler la forme du sourcil :
Source : inconnue
Avant et après un micro-tatouage - le résultat ne fait pas très naturel - couper tout ce qui dépasse (mais ça repousse)
- éradiquer pour plus longtemps ce qui est en trop (épilation)
- Remplacer les sourcils par d’autres :
- compléter ses sourcils avec des traits de crayon
- épiler partiellement et se faire partiellement tatouer à des endroits stratégiques
- tout raser et refaire complètement à sa sauce (avec des crayons)
- tout raser et remplacer complètement par un tatouage
- tout raser et coller des postiches (pas durable dans le temps)
- tout raser et réimplanter des poils aux bons endroits (chirurgie esthétique)
Mesdames, sachez que raser vos sourcils, peu importe la solution employée après, est pour moi une bien mauvaise idée !
Les inconvénients de se raser complètement les sourcils
Le manque de sourcils nuit à la communication et à la beauté
Nous avons l’habitude de décrypter inconsciemment les moindres mouvements du visage de nos interlocuteurs, même infimes. Lorsqu’il y manque quelque chose ou qu’un élément s’écarte de la norme (par l’exemple l’hétérochromie), nous sommes perturbés sans nous en rendre compte.
Mesdames qui avez supprimé vos sourcils de votre visage, vous provoquez donc un malaise inconscient chez les personnes qui vous regardent.

Un contre-argument serait qu’un visage qui choque un peu s’oublie moins bien que le visage de madame-tout-le-monde ? Certes, les maquillages de Nina Hagen restent dans la mémoire de tous les passionnés de musique Punk, mais en garde-t-on forcément pour elle un souvenir flatteur ? Pas sûr.
Les écarts par rapport à une norme sont souvent mal vus. Peut-être qu’un jour les canons de beauté assénés par les médias imposeront de ne plus avoir du tout de sourcils ? Espérons que ce jour n’arrive jamais.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : j’encourage la diversité et l’originalité, mais pas la bêtise.

J’ai lu sur un forum le témoignage d’une femme qui avait rasé ses sourcils : son bébé a hurlé en la retrouvant !!! De même que votre propre chien vous aboiera après si vous l’approchez avec un casque de moto visière fermée, le pauvre bébé ne la reconnaissait plus !
Alors faites confiance à votre instinct, mais aussi à celui des autres : si les gens ont un mouvement de recul involontaire en vous voyant les sourcils rasés, ou si leur regard n’arrive pas à s’en détacher pendant qu’ils vous parlent, c’est que votre pratique les dérange.
L’épilation totale des sourcils un véritable traumatisme pour la peau
Les poils épilés donnent tout d’abord des points rouges, le temps que votre peau ait un peu réparé le traumatisme subi. C’est peu esthétique.

Par la suite, les poils font toutes sortent de choses rigolotes :
- ils peuvent repousser de travers, pour se venger
- ils se renforcent pour résister à la prochaine déforestation : au début de la repousse, ça pique et peut irriter la peau
- ils peuvent repousser à l’intérieur et s’enrouler comme des serpentins, créant de gros points noirs sous-cutanés, dont il est plus difficile de se débarrasser
Le remplacement des sourcils : un résultat hasardeux
Du bon usage du crayon

Commençons par le crayon et le fait de redessiner les sourcils de cette manière : toutes les femmes ne sont pas douées en dessin !
- sourcils asymétriques
- non constants dans l’épaisseur
- en zig-zag par une main peu assurée
Un tatouage n’est pas anodin
Les femmes ayant pratiqué le tatouage, même partiel, le regrettent souvent, nombreux sont les témoignages :

- un tatouage tout frais peut s’infecter, dans de rares cas très gravement
- coloration : trop noir au début, le tatouage finit par se décolorer naturellement. Selon la qualité des pigments utilisés, certains virent même au... noir rosé, au bout de quelques mois
- plus possible de changer la forme / épaisseur du sourcil une fois tatoué : vous êtes condamnée à avoir le même look de sourcil pour le restant de vos jours
Le coup de grâce : l’oubli et le mauvais goût

Nous arrivons à la crème des crèmes dans ce chapitre...
Certaines femmes, à force de se raser les sourcils, ne se rappellent que vaguement de leur position, forme et couleur naturelle.
Certaines se retrouvent donc avec des sourcils au milieu du front, tout petits, ou trop gros, qui ne sont plus alignés avec l’arête du nez, bref une horreur !

De plus, les coups de crayon ou les tatouages n’ont aucune épaisseur, il manque quelque chose au-dessus de l’œil dans notre perception des volumes. D’ailleurs, des sourcils redessinés très finement peuvent mettre en valeur négativement le petit bourrelet de graisse qui aurait dû se trouver sous le sourcil, formant alors une protubérance molle du plus bel effet inesthétique.
D’autres qui se veulent « originales » font exprès (?) de faire tout ce qui a été cité ci-dessus, ce qui les place dans le groupe peu envié des femmes de mauvais goût.

Parfois cela peut être joli
J’ai parlé plus haut de « résultats hasardeux » ? Allez, ne me faites pas mentir, la règle n’est pas immuable : parfois les sourcils refaits peuvent donner un bon rendu, le bon goût excuse pas mal de choses.
Pour me rattraper après toutes les critiques que j’ai pu émettre, en voici la preuve en images dans ce paragraphe.




Le mot final d’
Nous avons vu que le problème n’est pas forcément de retailler, ou se raser les sourcils. Non, le véritable problème est l’inconscience de certaines femmes par rapport à leurs sourcils : soit par une vue biaisée de leur propre beauté, soit pour se démarquer à tout prix, ce qui aboutit souvent au ridicule.
Si vous vous êtes reconnue dans cet article, il est encore temps de changer pour le mieux. Mais mesdames, par pitié, faites donc attention aux petits détails qui font toute la différence !
Essayez d’être belles sans trop vous complexer, sans trop vouloir en faire, et les sourcils seront bien gardés !
(à défaut de mieux, je laisse ici ce jeu de mot de la fin un peu facile)
Contenus similaires...




Imprimez - Téléchargez - Partagez cet article








Thèmes :





