Les nouvelles du site


Les nouvelles du site Les nouvelles du site Résumé - Toutes les nouvelles publiées sur le site Photongénique, classées par date d'apparition. Thèmes  :  AbsurdePhoton AbsurdePhoton Information Information Site Site
Imprimez - Téléchargez - Partagez cet article
Version imprimable de l'article Version PDF de l'article RSS Twitter Facebook Google+ Pinterest Tumblr e-mail


Poser pour AbsurdePhoton pour m'amuser avec du Cosplay



18 décembre 2018 - Du fun avec Marine

La suite des (més)aventures de MarineKPF, cette fois-ci elle s’est perdue dans les bois...

J’ai encore deux séances en réserve avec cette belle jeune femme, qui seront publiées dans les galeries PortraitPortrait et GlamourGlamour... revenez bientôt !


3 décembre 2018 - Nus artistiques avec l'intelligence artificielle

Attendez-vous à quelque chose de différent, il s’agit de Nu artistiqueNus artistiques, sur le thème cyber.

L’intelligence artificielle m’a aidé à concevoir ces visions oniriques, réalités alternatives... Découvrez maintenant la galerie photo de Cyber-nus artistiques (intelligence artificielle)Cyber-nus artistiques


10 novembre 2018 - ''Caraco'' la nouvelle galerie photo Glamour

J’ai commencé à rattraper mon retard dans le traitement des derniers shootings photo...

Je vous présente une nouvelle modèle, Marine, dans une galerie Glamour qui s’appelle Caraco (galerie photo Glamour)Caraco.

J’ai trois autres galeries avec Marine en réserve, que je publierai ces prochaines semaines.

En attendant, certaines photos de ces nouvelles galeries se retrouvent déjà en aléatoire dans la « Photo du jour » en bas de la Qui est AbsurdePhoton ?page principale du site, mais aussi dans les galeries PortraitPortrait et GlamourGlamour.

Revenez bientôt pour de superbes mises à jour !


9 octobre 2018 - Travail en sous-marin

J’ai (quasiment) finalisé un nouvel outil qui me permet de transformer les segmentations d’images en cartes de profondeur 3D (ou « depthmap » en anglais). Cet outil n’est pas encore publié.

Le principe des depthmap est expliqué dans l’article Vraie fausse 3D anaglyphiqueVraie fausse 3D anaglyphique.


En résumé, cet outil permet de :

  • récupérer les segmentations d’images créees avec l’outil disponible sur ma page Github pour les réutiliser
  • remplir les zones en niveaux de gris pour en indiquer la profondeur. L’intérêt est de pouvoir définir des gradients de gris selon plusieurs formes, pour pouvoir le plus possible simuler des volumes
  • visualiser en direct et en 3D le résultat, avec la possibilité de naviguer à la souris dans cette scène
  • visualiser en vraie 3D anaglyphique (lunettes 3D rouge et cyan) cette même scène, pour mieux se rendre compte des distances (et ça marche du tonnerre)
  • créer des animations en 3D et les capturer sous forme de fichiers images


Mon arsenal d’outils pour produire des vues en 3D à partir de mes photos est donc maintenant complet. Il ne reste plus qu’à l’utiliser !

Attendez vous à du (très) bon ces prochains temps...


20 août 2018 - Un nouvel outil pour la 3D : segmentation d'images

Pour exploiter au mieux mes photos en vraie 3D, j’ai déjà programmé deux applications qui me permettent d’obtenir automatiquement des cartes de profondeur, comme expliqué dans cet article... mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur de mes espérances.

Je continue à créer des programmes... au détriment de mes activités photos (les deux modèles lésées se reconnaîtront, désolé mesdemoiselles).
Mais c’est du temps passé qui me permettra d’en gagner par la suite !

Le nouveau programme me permet de découper des images en plusieurs zones que je peux colorer à ma guise (par exemple séparer la tête, les bras, les jambes, le décor, etc). Il permet d’utiliser plusieurs algorithmes de Superpixels pour la recherche des formes dans l’image. Cette opération s’appelle de la « segmentation », j’ai donc appelé le nouveau venu « Algorithmes de segmentation par Superpixels avec QT et openCV ».

Vous pouvez trouver mes programmes sur Github. Ils sont en libre accès / utilisation (sous « licence libre » ), et utilisent des calculs scientifiques de haute voltige !

J’ai réalisé dernièrement une séance photo de Nu artistiqueNus artistiques en 3D ! Elle sera publiée prochainement, quand j’aurai réussi à traiter correctement ces clichés en post-production.

J’ai aussi deux séances de portraits à finir de traiter, je suis donc très occupé ces dernier temps :)


5 août 2018 - Nouvelles photos éparses dans les galeries

Quelques ajouts rapides dans les galeries de PortraitPortraits, GlamourGlamour, PeinturesPeintures, et Nu artistiqueNus artistiques, aussi bien en couleurs qu’en noir et blanc.

Vous pouvez aussi en voir certaines défiler aléatoirement dans les « photos du jour » sur la page d’accueil.


10 juillet 2018 - Des outils pour les photos en 3D

Je possède depuis peu un objectif 3D pour mon appareil photo, avec lequel j’ai commencé à expérimenter la photographie avec un effet de profondeur.

Pour exploiter au mieux mes photos en vraie 3D, j’ai commencé à programmer des applications qui me permettront à terme d’obtenir automatiquement des cartes de profondeur, comme expliqué dans cet article.

Le but ? Réaliser facilement des vues de photos 3D pour le site, ou des vidéos issues de ces photos donnant l’impression de 3D, ou même imprimer des photos en utilisant un système lenticulaire, pour pouvoir visualiser les photos en 3D sans lunettes...

Là où je passe 4 ou 5 heures à obtenir à la main une carte de profondeur précise, j’obtiens maintenant, automatiquement et en quelques minutes seulement, un équivalent qu’il faudra tout de même affiner un peu manuellement... mais rien à voir avec le temps passé auparavant.

  • Le premier programme sert à calculer les paramètres d’objectifs 3D, pour « rectifier » les paires d’images avant de faire le calcul de carte de profondeur
  • Le deuxième permet de produire les cartes de profondeur de manière semi-automatique
  • Vous pouvez trouver ces deux programmes sur Github. Ils utilisent des calculs scientifiques de haute voltige !

J’ai réalisé il y a peu une séance photo de Nu artistiqueNus artistiques en 3D ! Elle sera publiée prochainement, quand j’aurai réussi à traiter correctement ces clichés en post-production.


6 juin 2018 - La Mystérieuse

Au tour de La Mystérieuse d’apparaître sous vos yeux ébahis dans une nouvelle galerie dans les galeries de Portraitportraits !

Comme elles me plaisaient bien, j’ai ajouté les meilleures photos dans les Galerie photo portraits (noir et blanc)portraits en noir et blanc et les Galerie photo portraits (couleur)portraits en couleurs (plus un peu de Glamourglamour)

Vous en verrez aussi certainement défiler aléatoirement dans les « photos du jour » sur la page d’accueil.


4 mai 2018 - De nouveaux portraits

Je vous présente OUAT, dans deux nouvelles galeries dans les galeries de Portraitportraits !

J’ai aussi ajouté les meilleures photos de ces deux nouvelles galeries dans les Galerie photo portraits (noir et blanc)portraits en noir et blanc et les Galerie photo portraits (couleur)portraits en couleurs.

Vous pouvez aussi en voir certaines défiler aléatoirement dans les « photos du jour » sur la page d’accueil.


22 février 2018 - Transfert de style avec de l'intelligence artificielle

Une nouvelle expérimentation et pas des moindres, car cela fait plusieurs mois que je travaille sur le sujet.

Venez découvrir une première galerie expérimentale d’images crées entièrement par intelligence artificielle avec une technique appelée le transfert de style.

Cela ouvre la voie à de nombreuses autres techniques et manipulations de photos, que vous pourrez découvrir sur le site Photongénique au fur et à mesure de mes avancées.


7 février 2018 - Photogénique ou pas ?

On revient à un des fondamentaux de ce site : le conseil aux modèles, que vous soyez débutante ou confirmée.

Tout le monde comprend intuitivement la notion d’être photogénique - surtout lorsque vous ne l’êtes pas !... ou pensez ainsi.

Moi j’affirme que ce n’est pas irrémédiable, et même que l’on peut se soigner d’un manque de photogénie : avec l’aide d’un photographe qui comprend ce qu’il fait, et qui sera suffisamment habile pour vous faire oublier certaines pensées qui viennent polluer votre envie de poser pour des photos. Par exemple avec... moi, AbsurdePhoton !

Comme d’habitude dans ce genre de sujet de fond, l’article est un peu long à lire. Mais je vous conseille de faire un effort, car son contenu vous aidera à comprendre une notion essentielle en photographie, aussi bien pour la modèle que pour le photographe.


13 janvier 2018 - Galerie de nus artistiques en vraie fausse 3D

Chose promise, chose due : après des galeries de photos en vraie-fausse 3D qui ont eu pas mal de succès, présentant une version améliorée en 3D de mes peintures virtuelles ou des photos glamour, je vais encore plus vous régaler avec une galerie de nus artistiques en 3D !

N’hésitez pas à commenter les galeries en bas de page.


25 décembre 2017 - Des photos en vraie fausse 3D... et plus

C’est Noël, et quoi de mieux que vous offrir quelque chose que je prépare en secret depuis longtemps ?

Devant vos yeux ébahis, je dévoile un article vous révélant comment transformer de simples photos en images 3D. Pourquoi en « vraie fausse 3D » ? Parce que ces photos n’ont pas été prises directement en 3D, il a fallu les reconstruire cette fois-ci selon la technique du depthmap.

Je présentais auparavant des photos en 3D, mais ma technique a évolué et la qualité de la 3D est bien meilleure maintenant.

Comme un cadeau n’arrive jamais seul, je vous offre des galeries appliquant le procédé 3D :

La prochaine galerie à virer vers la 3D sera celle des nus artistiques. Revenez bientôt pour la découvrir !

Et en toute discrétion arrive aussi la rubrique News, où vous pourrez retrouver l’actualité qui me fait réagir concernant la beauté ou la photo... ou même le droit des femmes, comme dans le premier article : La championne d’échecs qui refuse de porter le voile.


7 décembre 2017 - Inauguration de la rubrique « Ridicule »

J’en avais envie depuis longtemps, c’est fait : la rubrique « Ridicule » traite de toutes les dérives liées à la beauté féminine... et malheureusement il y a matière pour des années, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Vous m’y verrez un peu plus piquant que d’habitude, ironique, parfois même énervé... la partie du site où je peux me lâcher un peu, en essayant tout de même de rester un minimum respectueux mais ce n’est pas toujours facile devant la connerie humaine.

Je débute la rubrique par les retouches de sourcils pas très heureuses, que je qualifie même de guerre !


Je recherche toujours un traducteur français vers anglais.


21 novembre 2017 - La partie internationale du site demande plus d'attention !

Je manque de temps pour traduire les articles que j’écris dans la version (principale) française... mais j’aimerais beaucoup m’occuper plus sérieusement de la partie internationale du site.

Si vous êtes presque bilingue anglais/français (oui, dans cet ordre de préférence) et que vous avez quelques heures à consacrer à mon site, envoyez-moi un message...


12 novembre 2017 - Les commentaires sont ouverts

Une fonctionnalité que je voulais activer depuis un moment : vous pouvez maintenant commenter les articles de ce site, ce qui comprend aussi les galeries photos.

Les messages ne seront pas publiés immédiatement : pour éviter les spams et les commentaires de mauvais goût, ils seront modérés avant d’être postés.


26 août 2017 - Photomontages de peintures de nus de grands maîtres

AbsurdePhoton allie la culture au photomontage, avec des peintures virtuelles sublimées dans cette nouvelles galerie, en les intégrant dans des tableaux de grands maîtres de la peinture.

Au menu : une Odalisque, des baigneuses, la naissance de Vénus, des nus dans une prairie ou sous un parasol...

De grands artistes sont représentés, tels que William Bouguereau, Carl von Neff, Hans Hassenteufel, Luigi Amato, Pierre Carrier-Belleuse, et Eduard Hofmann.

Ces photomontages ont été réalisés à partir de mes photos de nus artistiques exclusivement.

Attendez-vous dans le futur à d’autres œuvres majeures...


9 juillet 2017 - Les hommes de Rorschach

Serait-ce la suite du roman « Les femmes de Rorschach » ? Sûrement, car il s’agit d’une nouvelle galerie, plus masculine !

La galerie « Rorschach » comporte toute une série de photomontages sur le thème du test de Rorschach, le célèbre psychiatre suisse.

Laissez-vous envoûter par ces images étranges : des aliens, des dieux et démons et autres créatures, des insectes et araignées, et maintenant des femmes et des hommes.

Les photomontages ont tous été construits avec la même technique. Sachez seulement qu’ils ont été réalisés exclusivement à partir de mes photos de nus artistiques...


26 juin 2017 - Les femmes de Rorschach

Cela ressemble au titre d’un roman, mais il s’agit d’une nouvelle galerie, bien plus féminine !

La galerie « Rorschach » comporte toute une série de photomontages sur le thème du test de Rorschach, le célèbre psychiatre suisse.

Laissez-vous envoûter par ces images étranges : des aliens, des dieux et démons et autres créatures, des insectes et araignées, et maintenant des femmes.

Les photomontages ont tous été construits avec la même technique. Sachez seulement qu’ils ont été réalisés exclusivement à partir de mes photos de nus artistiques...


11 juin 2017 - Affreux insectes de Rorschach

Les insectes et araignées aux membres chitineux et aux yeux à facettes débarquent dans la galerie Rorschach.

La galerie « Rorschach » comporte toute une série de photomontages sur le thème du test de Rorschach, le célèbre psychiatre suisse.

Laissez-vous envoûter par ces images étranges : des aliens, des dieux et démons, et autres créatures, et maintenant des insectes et araignées.

Les photomontages ont tous été construits avec la même technique. Sachez seulement qu’ils ont été réalisés exclusivement à partir de mes photos de nus artistiques...


22 mai 2017 - LES tests de Rorschach (suite)

On continue avec cette nouvelle galerie, toute une série de photomontages sur le thème du test de Rorschach, le célèbre psychiatre suisse.

Laissez-vous envoûter par ces images étranges : des aliens, des dieux et démons, et autres créatures.

Les photomontages ont tous été construits avec la même technique. Sachez seulement qu’ils ont été réalisés exclusivement à partir de mes photos de nus artistiques...


16 avril 2017 - Le test de Rorschach

Dans cette nouvelle galerie, toute une série de photomontages sur le thème du test de Rorschach, le célèbre psychiatre suisse.

Laissez-vous envoûter par ces images étranges, à commencer par des aliens !

Les photomontages ont tous été construits avec la même technique. Sachez seulement qu’ils ont été réalisés exclusivement à partir de mes photos de nus artistiques...


30 janvier 2017 - La section Beauté s'étoffe

La rubrique Morphologie contient de nouveaux articles, il y est question maintenant des différences entre les humains et du RTH.

La section Psychologie ouvre ses portes avec deux articles complètement différents : l’un traite des Canons de beauté alors que l’autre disserte sur Le regard des autres.

Que des lectures saines et enrichissantes, en somme !


22 décembre 2016 - La section Beauté est ouverte

La section Beauté concerne les femmes, et rien que les femmes. Mais nous ne sommes pas dans un magazine féminin...

Pour commencer, vous allez devenir incollables sur la morphologie, avec des articles sur les types de formes et la masse corporelle (ou poids) des femmes.

Pour celles qui préfèrent les sujets « plus féminins », patientez encore un peu, outre le « Corps », les sections « Psychologie » et « Ornements » vont bientôt se peupler.


7 novembre 2016 - Ajout de 4 séries de peintures virtuelles

Les galeries commencent à s’étoffer avec des thèmes plus spécifiques, cette fois-ci ce sont des peintures virtuelles à partir de photographies : deux portraits (Elle guette et Découverte) et deux nus artistiques (Prostrée et Adossée).


12 septembre 2016 - Les galeries photo principales sont ouvertes

Vous pouvez avoir un aperçu de mon travail en allant dans les galeries photo.


22 août 2016 - Montage du site

Aujourd’hui le site est en ligne...

Anciennes nouvelles Anciennes nouvelles

La logique est le dernier refuge des gens sans imagination.

Oscar Wilde

Ajoutez votre commentaire ici

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?





Imprimez - Téléchargez - Partagez cet article
Version imprimable de l'article Version PDF de l'article RSS Twitter Facebook Google+ Pinterest Tumblr e-mail

Thèmes  :  AbsurdePhoton AbsurdePhoton Information Information Site Site

Poser pour AbsurdePhoton en mode anonyme

© 2016-2018 AbsurdePhoton  Info