titre article encre title golden frame image

Encre

Menu Galeries Photos Peinture
 Translation available - Ink

Sommaire


Les encres sont colorées... ou pas !

En noir et blanc ou en couleurs, les dessins à l’encre prennent un aspect de gravure ou de bande dessinée. Cela apporte une nouvelle dimension artistique quand ils sont réalisés à partir de mes photos.

Le noir et blanc à l’encre de chine apporte beaucoup de difficultés au logiciel que je développe (WoA !, pour Work of Art, c’est aussi une onomatopée exprimant une bonne surprise) : il faut en effet trouver un équilibre entre la densité des coups de crayon et la simplicité du trait. L’opacité de l’encre peut jouer fortement aussi, ainsi que les grands aplats.

Pour les couleurs, le dessin « au trait » est parfaitement complété par de l’aquarelle ou des crayons de couleur, voire les deux ensemble. L’heureuse combinaison du noir et blanc et de la couleur est bien adapté à un rendu de type bande dessinée, ou de vieille gravure comme on pouvait en voir dans les journaux et les publicités du début du XXème siècle.


Galerie de dessins à l’encre

Une photo vous plaît particulièrement ?
Vous pouvez l'acheter !


Ceci pourrait aussi vous intéresser...




Partagez cette page
Recevoir le flux RSS d'AbsurdePhoton Partager via Twitter Partager via Facebook Partager via Pinterest Partager via Reddit Partager via e-mail






Le peintre qui s'apprête à peindre le soleil fait des théories, et, quand il veut commencer, le soleil n'est plus là.


Journal 1893 - 1898