Sommaire
Les encres sont colorées... ou pas !
En noir et blanc ou en couleurs, les dessins à l’encre prennent un aspect de gravure ou de bande dessinée. Cela apporte une nouvelle dimension artistique quand ils sont réalisés à partir de mes photos.
Le noir et blanc à l’encre de chine apporte beaucoup de difficultés au logiciel que je développe (WoA !, pour Work of Art, c’est aussi une onomatopée exprimant une bonne surprise) : il faut en effet trouver un équilibre entre la densité des coups de crayon et la simplicité du trait. L’opacité de l’encre peut jouer fortement aussi, ainsi que les grands aplats.
Pour les couleurs, le dessin « au trait » est parfaitement complété par de l’aquarelle ou des crayons de couleur, voire les deux ensemble. L’heureuse combinaison du noir et blanc et de la couleur est bien adapté à un rendu de type bande dessinée, ou de vieille gravure comme on pouvait en voir dans les journaux et les publicités du début du XXème siècle.
Galerie de dessins à l’encre
Vous pouvez l'acheter !
Ceci pourrait aussi vous intéresser...
Il n'y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : il n'y a qu'une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle.
Auguste Rodin