




Partagez cette page







Les « fossettes de Vénus » sont ces petits creux dans le bas du dos d'un nombre réduit de femmes. Que sont-elles et que représentent-elles ?



Les formes des seins ont une forte influence sur l'appréciation physique des femmes. La poitrine est un caractère sexuel secondaire, mais bien plus encore.


Un visage symétrique est-il beau ? La symétrie du visage est-elle un facteur de perception de la beauté, quels sont les avantages auprès des autres ?


Les époques et les modes changent, mais pas les femmes : seul le regard porté sur elles évolue, définissant les ''canons de beauté''.


Le RTH mesure la répartition de la graisse dans le corps des femmes. Étonnamment, plus il se rapproche de 0,7 plus il a d'effet sur les hommes.


Les dernières avancées en génétique montrent que les ''races'' humaines n'existent pas. Et pourtant il existe des différences physiologiques certaines.


La masse corporelle (poids) est un souci permanent pour nombre de femmes. Quels sont les facteurs, et comment les influencer ?


Le corps des femmes peut être catégorisé en six types de formes : triangle inversé, triangle, sablier, rectangle, huit et ronde.

Les articles sur la Morphologie féminine
Beauté :
Caractère de ce qui est digne d’admiration par ses qualités intellectuelles ou morales
Qualité de quelqu’un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique
Femme très belle, séduisante
Définition, dictionnaire Larousse
Le corps des femmes est un vaste sujet, amplement discuté dans les médias et la vie de tous les jours. Le sujet intéresse fortement les deux sexes : les hommes pour des raisons évidentes... et les femmes, qui veulent justement plaire aux hommes... mais pas seulement.
Nous nous intéressons donc dans cette rubrique au côté physique de la beauté féminine, sous toutes ses formes, ce qui peut les influencer, les canons de beauté et ce qui peut en être déduit, la couleur de peau, etc.
Les articles de fond sont fortement documentés, avec de nombreuses références scientifiques et culturelles, en somme tout ce qui peut aider à définir la beauté selon les critères de morphologie... si ces derniers ont vraiment un sens.
Nota : Je livre ici ma vision personnelle : si j’ai oublié un aspect de la beauté du corps, si vous n’êtes pas d’accord ou au contraire voulez m’encourager, ou même si vous vous sentez offusquée par mes propos (quel horrible mot à la mode sur internet !), n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de chaque article.
Je ne veux pas que mon corps soit une distraction qui cacherait mon talent ou mon cerveau.Thèmes :
Shania Twain



